Tu connais ?

L'art et la culture, ça fait du bien aux yeux, à la tête, aux oreilles, au sourire, et au ventre (je sais pas où tu ranges les émotions, moi je les range dans le ventre). Je partage avec toi mes récentes découvertes.

Tu connais ?

Eleanor a 30 ans. Elle travaille en tant que comptable dans une entreprise depuis… En fait, elle a toujours travaillé là-bas. Le mercredi, elle s’entretient avec sa mère. Le vendredi elle mange de la pizza.

Elle ne reçoit jamais de visite. Non. Elle ne chamboule pas ses habitudes. Surtout pas.

Elle évite les interactions sociales. Les autres ne réagissent pas de manière logique et intéressante.

Elle semble être totalement insensible à tout. Pourtant il arrive que la vie ait du mal à passer. Alors pour la digérer, elle boit de la Vodka. Ça lui fait digérer l’indigeste, le lourd, le difficile, tout ce qui risquerait de faire mal.

Lire la suite

Dans ce livre, pas question de religion. Non, c'est "l'histoire d'un mec". Et le mec, c'est Dieu.

Dieu a travaillé dur à la création de la terre, de l'homme, du ciel, des animaux et de la mer. Aujourd'hui, il s'ennuie et se pense fini. Plus de projet, plus de motivation, Dieu ne croit plus en rien, et encore moins en lui. "Dieu ne croit plus en Dieu" ! Il s'essaye à la poterie mais cela ne lui suffit pas. Il lui faut de l'excitation, du challenge.

Alors, il rédige son CV et répond à une candidature.

Lire la suite

"En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut, m'a touchée en plein coeur.

C'est l'histoire d'une famille on ne peut plus atypique.

Elle est composée d'un père, d'une mère et de leur petit garçon.

Leur vie est une fête. Ils s'aiment d'un amour inconditionnel et ont décidé que leur vie ne serait qu'amour, plaisirs, amitiés, fantaisies et loufoqueries. Mais surtout, oui, surtout : FOLIE !

 C'est leur garçon qui raconte leur histoire.

Lire la suite